Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sejour à Vegas
31 mai 2008

Samedi 31 mai Le Jour J

Aprés un nuit une peu meilleure pour Franck, nous nous levons vers 7h30. Ah oui j'ai pas precisé plus tot mais nous avions bien deux lits differents :

IMG_4368

Le tournoi commence à 12h00 au Rio, on decide de prendre notre temps ce matin, on se connecte à Internet, on donne des nouvelles à nos amis et surtout aux supporters de Franck qui attendent des nouvelles.

Nous allons déjeuner au buffet de l'hôtel. Alors là il y en a pour tous, des croissants, du pain, des viennoiseries, mais aussi des oeufs, du bacon, des pomme de terre sautées, des galettes de poulet, du pain perdu avec du sirop d'érable.... On est aux USA !!! Il y a un même un buffet petit dej avec de la nourriture mexicaine fajitas, tacos, nachos.....

Vers 11h15, on prend le taxi direction le Rio. Petite interview dans le taxi que vous verrez par la suite. Il y a beaucoup plus de monde aujourd'hui, les couloirs sont bondés de joueurs, de cameras, c'est un peu plus difficile d'aborder les pros. Les joueurs sont invités à rentrer dans l'Amazon Room et de rejoindre leur table. Les spectateurs doivent encore attendre un peu dans le couloir mais je reussis à me faufiller et à entrer dans la salle je ne veux pas manquer le "Shuffle'up and deal".

12h00, Franck est assis à sa table, pas de joueurs connus assis à coté de lui, mais la pression monte quand même. Jeffrey Pollack, le directeur des WSOP, fait son petit discours. Il annonce que ce tournoi rentrera dans l'histoire des WSOP comme étant le tournoi ayant le plus de joueurs hors Main Event.

Ouahhhh ca fout la pression... Ils attendent 4000 joueurs sur 2 jours !!!! Beaucoup de pros qui sont sortis hier sont au rendez-vous, les Griffin, Ivey, Soulier, Mercier et autres sont presents.....

IMG_4516 Fabrice Soulier en pleine reflexion...

Allez "Shuffle'up and Deal" !!!! C'est partis, les joueurs commencent avec 3000 jetons, des niveaux de 60 minutes et des blinds 25/50 , 75/150 , 50/100 , 100/200 ante 25 , etc....

Pendant les 2 premiéres heures je reste à coté de la table de Franck, il y a plusieurs types de joueurs, un mec super agressif qui sort au bout d'1h15, des serrures etc.... Franck ne joue pas beaucoup de mains, il touche deux fois une petite paire en BB alors qu'il y a eu une relance et un call, il call a chaque fois et touche son brelan a chaque fois !!! Ca lui permait de monter assez rapidement à 7500. A la premiere pause il est satisfait de ses deux premieres heures du "tournoi de sa vie" jusqu'à maintenant....Il a bien repéré les joueurs à sa table.

Voici quelques photos de Franck à sa table malheuresement sans flash la qualité est mediocre.

WSOP_Franck___sa_table Franck et son polo "Poker-62"

WSOP_Franck___sa_table_II Franck au bouton !!! Tu prepares un petit vol de blind?

Juste avant la reprise du 3eme niveau, seul les joueurs peuvent entrer dans la salle....Franck rentre et va rejoindre sa table.

Moi je rentre quelques minutes apres, lorsque les spectateurs sont autorisé à rentrer. Je vais voir la table 1 et la malheur, plus personne. Franck a changé de table et je ne sais pas ou il est....Je fais le tour de l'Amazon Room plusieurs fois, sans succés....Merde....

Je decide d'aller voir le Day2 de l'event 1, il y a encore Antonius, Laak, Brenes, Mizrachi etc.....

Avant la deuxieme pause je decide d'aller dehors pour essayer de retrouver Franck. Je le vois et il me dit "Bon ben je viens juste de me faire eliminer, à 5minutes de la pause."

"La situation sur laquelle je sors va me hanter pendant un moment mais bon je pense avoir pris la bonne décision.
Blind 100-200 ante25 je suis BB UTG+1 relance 600... joueur assez loose que j'ai déjà vu 3-4 fois folder une relance suite à une surrelance.... le bouton call... c'est un joueur super loose sur lequelle je viens de doubler avec QQ (il me paye avec KJ).
je retourne 1010 et je me dis que c'est un joli spot de squeeze... j'envoi boite à 5500... le premier joueur folde instantanément comme je m'y attendais par contre instant call de l'autre qui piégeait avec KK....
3 briques au flop et turn un K... il me couvrait de 200."

Voila le coup sur lequel Franck saute, apres en avoir discuté avec lui je trouve que c'était un bon moove au bon moment. Il avait bien repéré les joueurs....Malheuresement il tombe contre KingKong, dommage, mais pas trop de regret quand meme....

Franck a joué presque 4h00. Il y avait 2000 joueurs lors du Day1A et il sort au alentours de la 1300eme place, tres belle perf quand meme. La structure du tournoi est tres rapide il faut eliminer 3992 joueurs en 3 jours de jeu. C'est pas la plus belle structure que l'on peut trouver à Vegas.

Mais quelle belle expérience pour Franck, il s'en souviendra toute sa vie, c'est super !!!!

Bon le séjour n'est pas fini pour autant. De regarder les autres jouer ca m'a donné envie donc nous repartons vers l'Excalibur et je vais aller faire un peu de cash. Franck m'accompagne. Il n'y a qu'une place de libre pour le moment et Franck me laisse la place, il a deja joué cet aprem.

Nous jouons sur des tables 1$/2$, cave mini 100$, cave maxi 300$. Je rentre avec 200$. Bon ben j'ai joué presque 2heures. Pendant la 1ere heure, j'ai vu 99 que j'ai du foldé apres une relance, surrelance à tapis. Et aussi A5s pour vous dire le niveau de mes mains. La deuxieme heure j'ai eu QQ et AT qui m'ont permis de limiter la casse. Je repars avec 185$ sur mes 200 de depart. Dur dur.....

Franck lui reussi à avoir un siege 10 minutes aprés moi, il se cave aussi à 200$ et repart au bout d'1h30 avec un benefice non negligeable de 250$. Ca permet de faire oublier un peu la "désilution" du tournoi de l'aprem.

IMG_4531 Voila la magie de Vegas, je pensais qu'elle allait me donner ses jetons à table mais son "recent mari" l'a vu d'un autre oeil ;-).

Encore une journée remplie et riche en émotion qui se termine....Waouh Vegas c'est vraiment autre chose....Vivement demain pour de nouvelles aventures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sejour à Vegas
Publicité
Publicité